Toutes les sorte de crosse peuvent être bedder: bois, plastique, composite, laminée..... Le plus important selon moi, est de prendre la crosse la plus rigide possible et le matériel de bedding, le plus dur possible........
Ils en existe plusieurs en débutant pas le ''Putty'' à carrosserie, pas vraiment un bon choix... L'eternel Acraglass, que je n'affectionne pas car trop mous.... Il y a le ''JB Weld'' que plusieurs utilise en carrosserie, Rigide, mais le temps de durcissement est extra-rapide donc, vraiment pas beaucoup de temps pour placer l'action dans la crosse mais très rigide. Ensuite, mon préféré: Le ''Devcon 10110'', un époxy a prise lente (12 Heures) rempli de poudre d'acier... Pas besoin de vous faire un dessin sur la durabilité de ce dernier...
Préparer la crosse...
Le secret dans un bedding, c'est 50% la préparation de la crosse et 50% la préparation de l'action!!! La crosse doit être travailler a l'aide d'un outil rotatif, de papier sablé ou le ciseaux à bois afin de creuser les endroit oû l'ont veut que le matériel a bedding adère. Normalement, je vide une grosse partie autour de la partie avant de l'action, autour de la vis de montage et sur le ''Recoil Lug'' la plaque qui vent s'encastrer dans la crosse pour que mon moulage reflête l'empreinte exact du dessous de la carabine....Préparation de l'Action
Préparer l'action est ce qui va déterniner l'empreinte finale de votre travail... Pas vraiment compliqué, il s'agit de remplir les trous oû ont ne veut pas de pâte avec du mastic de plombier qui ressemble à de la plasticine... Ensuite, il faut enduire toute les surface métalique de la carabine qui vont être en contact avec la pâte de cire pour les meuble, (Antiqwax, Minwax) et de l'étendre avec le doigt pour créer une surface lisse...Assemblage.......
Une fois que tout est prêt, il ne reste qu'à mélanger la quantité de pâte voulu et de la placer soigneusement au fond de la crosse ou ont a enlever la matériel à la première étape.... Je vous suggère très fortement de protéger les parties exposer oû ont ne veut pas avoir de pâte avec du ruban a masquer de type peintre. L'insant critique vous devez descendre la carabine dans la crosse tout en mettant les vis de montage sans, une fois assise dans la pâte, remonter votre carabine sinon vous venez de ''Scrapper'' votre travail... Vous serrez les vis une a une jusqu'au bout sans avoir peur de serrer. La pâte devrait, si vous avez bien fait votre travail, fuir par les côtés de l'action.... NI TOUCHEZ PAS!!!! Attendez au moins 2 à 3 heure avant d'enlever le plus gros seulement.... Ensuite, laisser durcir 12 heures......Le démoulage.....
Le démoulage se fait une douzaine d'heures après le temps que l'action de durcissement se soit fait et que le tout soit sec. Ont doit premièrement enlever les vis de montage, ensuite ont prend la carabine par la crosse et on tape le canon d'un coup, en descendant sur une surface dure et plane. Vous devriez entendre le ''POC'' habituel lorsque le métal décolle de la pâte. Ne vous reste ensuite a nettoyer tout le métal ou vous avez mis de la cire avec du Varsol (Diluant à peinture), enlever ce dernier avec du nettoyeur a freins, ou de l'hydrate de Méthyle sans oublier de tout lubrifier avec une bonne huile pour armes à feu (G96) pour évité la rouille. La crosse tant qu'à elle aura besoin d'être limer pour enlever le surplus de pâte et fini avec un papier sablé (600) afin d'y apposer une peinture sur le pourtour du bedding ou de refaire une retouche de vernis.... Voici ce que devrais vous donner le résultat final:Si le cœur vous en dit, lancer vous, sinon je vous recommande vraiment de confier votre arme a un Armurier compétent au lieu de faire des gaffes qui vous coûteront plus chers que le travail bien fait par un spécialiste!!!!