Plus tard, le modèle semi-automatique 64 apparue en même temps que les modèles MKI. Encore une fois distribuer sous toute les marques possible une convertion spécifique fût apporter à un modèle en particulier, la Lakefield/Mossberg MKIII semi-automatique, (Très rares) même modèle que la 64 mais avec un bouchon dévissable derrière l'action, permettant de nettoyer l'arme sans toute la démonter et un chargeur de 10 balles de la MKII a verrou. Superbe pièce!!!!
La compagnie Lakefield Arms LTD fût acheter par Savage/Stevens Arms Cie en 2000 ce qui mis fin à l'inscription Lakefield sur tout les modèle: 64, MK I, MK II. Les Carabines demeurent fabriqué au Canada.
Puis en 2002, la standardisation des Action entre le modèle MK I, MK II et 93 fût appliqué. Les Modèles MK I et II avait une action plus courte, vérifiable grâce a la mesure du port d'éjection, soit 1 3/8'' et les modèles Magnum 93 de 1 5/8''. L'action de la 93 à 1 5/8'' fut mise en production pour toutes les carabines a verrou soit: MK I, MK II et 93.
L'accutrigger fit sont apparition sur les percussion annulaire quelques années plus tard, ce qui permet au (Bizouneux) de transformer cette détente en véritable détente de compétition en bas de 1 Lbs de pression!!!
La Savage dans sa configuration normale, est une arme autant pour le plaisir de tirer sur cible que d'aller à la chasse. Elle est légèrte et maniable et son action n'a rien à envier au autres marque plus prestigieuse...
Dans sa configuration MK II BV, BVTS, BTVSS, ect... elle est équiper d'un canon lourd de 21 pouces et elle est d'une précision remarquable. Bien (Upgrader) par un connaisseur elle est en mesure de confronter les CZ454 et Anschutz de ce monde. Ayant moi-même une de ces ''Bête'', elle groupe en moyenne 5 balle dans 1/4 de pouces ou moins à 50 verges. Difficile de faire mieux pour une .22 de 500$!!!!
Ma MKII BV complètement modifier:
Depuis l'an passé, Savage Arms à été acheter par le consortium américain ATK qui fût rebâtisé: Vista Outdoors, due à la branche militaire US de ATK. Ce groupe qui venait d'avaler Bushnell le printemps précédant, fit l'acquisition de Savage Arms qui avait réussi a faire cavalier seul entre tout ces géants...... La belle Carabine Savage qui portait fièrement un beau métal bleuie et d'une qualité irréprochable, devient, pour les modèle 2015, l'application d'une peinture noir matte et rugueuse ainsi que d'une action qui glisse aussi bien que si ont aurait mit une poignée de sable à l'intérieur. Il faut noter que le groupe en question est aussi propriétaire de Browning et Winchester Firearms. Fait intéressant, alors que la qualité est en chute libre, le prix, lui, augmente......
Moi qui a toujours été fière de cette magnifique .22 ''Made in Canada'', j'ai juste envie d'aller me cacher....
Donc si vous chercher une bonne .22 et que par hasard vous tombez sur une Savage avec le canon bleuie polie, Sautez vite dessus car ce sera la dernière que vous verrait derrière un comptoir.....