mardi 27 octobre 2015

La Folie des balles ''Non-Toxique''

Depuis quelques années maintenant, certains personnages colorée ont pris leurs épées et leurs boucliers sertit d'une croix et sont partit en croisade contre la bonne vielle, mais ''Toxique'' balle a cœur de plomb.  Leurs ''Très grandes études'' ont démontrer que les boulet en plomb avait tendance à se fragmenter dans les animaux causant ainsi des éclats ''Shrapnell'' dans la viande et que le pauvre chasseur en mangeait quand venait le temps de manger sa venaison.....

La solution, Prendre des boulets entièrement fait de cuivre, parce que le cuivre sa c'est pas dangegereux poux la santé!!!!!  C'est même spécimen poussent leurs raisonnement tellement loin qu'il chasse même la Perdrix avec des balles à grenailles d'acier conçue pour la chasse à la sauvagine, encore une fois pour ''Stopper'' la ''Polution'' par le plomb....

Si ont se fit aux étude du Ministère des Ressources Naturelles, l'abatage  des Orignaux au Québec, se situe à une distance moyenne de 150 à 200 Pieds.  Alors que la grande majorité des chasseurs ajustent leurs armes à 100 Verges soit 300 Pieds....

Ont s'entend-tu pour dire que le mega-chasseur-super-hi tech de c'est année-ci, chasse avec un calibre qui a pris beaucoup de popularité, le 300 WSM (Winchester Short Magnum) ou le 300WM (Winchester Magnum) avec en moyenne, des boulets de 180 grains qui ''Fly'' à 3300 Pieds seconde.  Ceux d'entre vous qui connaissent un peut la balistique seront d'accord avec moi qu'avec un pareil Bazooka à 150 pieds, sa passe bord en bord sans s'ouvrir un peut comme le ferait une flèche...  Imaginer alors un matériel qui a 50% plus de rétention a l'impacte qu'un boulet en plomb......  ''Bonjour monsieur.....  Ont aurait besoin d'un chien de sang pour trouver notre Orignal parce que même après 5 balles dans l'corps, y'a pas tomber!!!!??????'' 

Aux prix de milliers de Dollards, certains ont même été jusqu'à faire faire des radiographie d'Orignaux pour voir les fragment de plomb dans la bête....  ON PEUT TU R'VENIR SA TERRE SVP!!!!

Premièrement, Si le plomb est tellement nocif et en grande quantité dans les bête abatue, COMMENT SA S'FAIT QUE CHU ENCORE EN VIE????????  Mon arrière Grand-Père chassait avec ce qui avait comme balle dans le temps, du Pointed Soft Point, ou boulet mou en français...  Y'a eu des enfants, donc mon Grand-Père, Qui était au sens propre du terme un Coureur des Bois.  Chasse, Pêche, Trappage, c'était sa vie...  Il chassait au fusil avec un calibre 20 et une ''Slug'' en plomb......  Y'a eu 7 enfants pis y'en ont manger d'la viande de bois assaisonné au plomb!!!  Mon Père a chasser un bonne partie de sa vie avec une 30.30 et plus tard, une 308, avec des balles Impérial encore en plomb....  Y'à 68 ans et en pleine forme...  Moi et mon frère, ont en a tu manger vous penser d'la ''Viande Empoisoner''...  Ont a pas un bras dans l'front ni un, ni l'autre.....

Tout sa pour dire que des fois sa terre, y'a du monde qui veulent faire le bien en enlevant certaines chose de la vie de leur congénaire, mais des fois manger du plomb, sa aide à en avoir dans tête!!!!!!!!

Moi j'vais continuer de chasser avec mes balles reloader avec du Sierra Gameking, qui est soit dit en passant, une des meilleur balle pour le moyen et gros gibier sur la planète parce que c'est pas vrai que je vais payer 90$ pour une boite de 20 Balles Barnes TSX juste pour être sûr de pas m'intoxiquer au plomb..... 

De toute façon si vous avez eu des carries et que le Dentiste vous à fait des plombage, vous manger du plomb tout les jours depuis que vous les avez!!!!!!!!!!!!!!!